Livraison GRATUITE avec 80$ d’achat

Apprendre à lâcher prise avec son chien.

 Cette fin de semaine j’étais au chalet pour un chalet de filles (ouiiii) dans le vrai GROS bois.  Nous étions 5 filles et 5 chiens de grandes races.  Bien sur chacun de nos chiens avait un comportement différent, des aptitudes différentes, un caractère différent et des passions différentes. 

 

(De gauche à droite; Xéna, Makana, Kuma, Tobby et Douggy)

 

Je vous l’avoue, mes chiens ne m’écoutent pas toujours et encore moins au chalet.  J’imagine que l’eau, les oiseaux et les écureuils roux n’aident vraiment pas.  Mais à 5 chiens, il y a souvent un effet d’entraînement et de motivation extrême.  Nous avons eu quelques prises de bec avec certains chiens, et oui, ça arrive à tous. Nous avons eu des aventuriers qui refusaient de revenir malgré leur bon rappel.  Nous avons eu droit à Douggy qui saute dans le lac à 22h15 juste avant d’aller se coucher (prenez note que Douggy est mélangé avec du labrador, donc il sèche après 2h -_-). Nous avons découvert de grands nageurs qui, qu’importe la distance, nous suivaient sans relâche.  Nous avons vu des chiens courir derrière et devant les quatre roues heureux de se dépasser, de courir libre, d’aller vite ou de juste de marcher pour sentir. 

Nos chiens étaient LIBRES, mais vraiment LIBRES.  En fin de semaine, j’ai vu 5 chiens d’âges et de comportements différents, respecter les limites de chacun.  J’ai vu des chiens qui avaient chaud et lorsque c'était trop, allaient faire une saucette avec leurs amis.  Ils se couchaient et étaient fatigués, mais fatigués de bonheur, un VRAI beau bonheur. 

Nous étions 3 filles qui travaillent dans le milieu animalier et 2 grandes passionnées d'animaux; 5 grandes amies. Vous savez quoi?  Nos chiens n’ont pas été parfaits, NON, ils ont fait à leur tête durant nos 3 jours.  Mais lorsque je me suis arrêtée et que j’ai dit " i give Up!" j’ai vu une chose magnifique, j’ai vue DES CHIENS HEUREUX.  Ils étaient libres en forêt, sales, mouillés, trop loin, s’agaçaient mais ils étaient heureux.  À la minute où nous les avons laissé être juste des chiens (un grand merci à Rachel qui m’a ouvert les yeux), où nous avons lâché prise, nous avons redécouvert nos chiens. 

 

  

 

De temps en temps, laissez votre chien juste être un chien et regardez-le être heureux de vivre CE moment.  Nous les humains, nous avons cette difficulté à vivre le moment présent, à l’aimer tel qu’il est, à le regarder et se dire "wow je suis bien maintenant et je profite de la chance que j’ai". Sur plusieurs facettes de notre vie nous devrions prendre l’exemple de nos complices canins.  

 

Profitez de votre été et partez à l’aventure en famille!

 

-Lydia Allard