Livraison GRATUITE avec 80$ d’achat

Hélas, le temps de la mue est de retour, en même temps que les tulipes

Ah! Le merveilleux printemps, les temps chauds approchent, les oiseaux reviennent et la mue est de retour. Ce moment où notre chien devrait être suivi jour et nuit par un aspirateur et où les petits « minous » sous le divan prennent place partout dans nos maisons. OUI, nous sommes envahis! Saviez-vous que plusieurs petits trucs gratuits ou à petit prix s'offrent à vous? Ils pourraient grandement vous sauvez du temps et des frais de toilettage.

 

Je vous laisse ici quelques trucs et produits qui vous aideront grandement à réduire votre utilisation de l'aspirateur dans les semaines à venir.

1. L'alimentation

Le choix de nourriture de votre chien y est pour beaucoup dans la santé de son pelage. Malheureusement, les nourritures de grande surface ne sont pas toujours idéales pour nos carnivores. Optez pour des nourritures réduites (idéalement sans) agent de remplissage (maïs, blé, soya) avec une teneur plus élevée en protéines, en huile. Prenez le temps de lire les  «Analyses garanties» sur l'étiquette avant de faire votre choix. L'alimentation crue est une belle option. Je vous invite à découvrir cette forme de nutrition de plus en plus populaire. 

2. Suppléments

Il existe plusieurs suppléments qui aident grandement à réduire la perte de poils chez nos compagnons. L'huile de saumon et l'huile de chanvre sont vraiment d'excellentes huiles riches en acides gras oméga 3 et 6 qui favorisent la bonne santé de la peau de votre animal, aident grandement à la brillance de sa fourrure et réduisent la perte de poils. L'huile de noix de coco (pressé a froid) est aussi une huile intéressante qui offre des TCM (triglycérides à chaîne moyenne) ce qui procure environ 48% d'acide laurique pour nourrir la peau et le  pelage de votre toutou. Personnellement, je priorise les huiles animales avant les huiles végétales, car elles sont plus facilement absorbées par le métabolisme de notre chien. 

3. Le brossage

Comme pour nous, les animaux perdent leurs poils morts, mais saviez vous les bienfaits qu'apporte un brossage aux poils de toutou? Le brossage stimule la circulation sanguine, ce qui apporte plus de nutriments aux follicules des poils. À la suite d'un bon brossage, le poil de toutou sera bien nourri. Vous aurez retiré les poils morts et laissé la peau respirée pour une meilleure santé. Il est important de choisir une brosse qui répond au besoin de votre chien pour éviter les risques d'irritation de la peau.

4. Shampoing 

Le shampoing n'aide pas vraiment à réduire la perte de poils chez le chien. Par contre, il aide à garder la peau de votre animal en santé. Un bon bain élimine les impuretés que la peau emmagasine. Du même coup, le shampoing nourrit la peau de toutou. Il est bien sûr primordial de bien choisir son shampoing. Il ne doit pas assécher la peau et surtout réduire le nombre de bains. Comme on dit, trop c'est comme pas assez. Cherchez des shampoings naturels, faits avec des huiles et qui n'ont pas trop de parfum. Profitez de ce moment pour faire un bon massage à pitou et par le fait même, élimer les poils mort.

Pour terminer, plusieurs personnes optent pour le rasage du chien. Sachez que le fait de raser votre animal n’empêche pas la perte de poils. Les poils perdus seront seulement plus petits, donc moins visibles sur nos planchers. Certains salons de toilettage offrent un service de «traitement de la mue». Informez-vous des produits utilisés, prenez le temps de discuter avec votre toiletteur des possibilités qu'il vous offre. Les toiletteurs ont souvent reçu plusieurs heures de formation et ils seront (la plupart) capables de vous guider vers de bons produits au lieu de vous proposer le traditionnel rasage.

Donc, rangez l'aspirateur, sortez votre brosse, votre shampoing et votre costume de bain.

Bon lavage les amoureux des chiens!