Livraison GRATUITE avec 80$ d’achat

Le parc à chien, introduction et découverte.

Chaque ville, ou presque, offrent désormait un parc à chien à tous ses citoyens. Vue le grand nombre de condo qui poussent et de jeunes familles qui adoptent des chiens c’est une bien bonne chose que les villes acceptent dans créer.

Pour moi, l'ouverture du parc à chien a eu lieu en même temps que mon arrivé à Contrecoeur. Nous avons été chercher Xéna le 7 février 2014 et je crois qu'un mois après j’étais au parc pratiquement à chaque jour (un mois, car selon moi, nos chiens doivent avoir reçue leurs vaccins de base, toux de chenil et lepto avant de se faire des amis canins). Le parc n’apportait pas que du bon à Xéna, il m’en apportait à moi aussi. Chaque soir, je retrouvais le même groupe de gens, avec les même chiens/chiots. Nous avons appris à nous connaître, nous partagions nos journées au travail pendant que nos chiens dépensaient leur trop plein d’énergie. Je me suis liée d’amitié avec plusieurs personnes du parc, certaines sont devenues des amies proches, le parc ma sortie de ma petite dépression d’être loin de ma famille. 

Le parc apportait aussi beaucoup de belle chose à Xéna elle y a appris la socialisation avec les autres chiens, le langage entre congénère de sa race, le contacte de plusieurs humains et le rappel. Pour moi le parc est un outil vraiment important dans l'éducation des chiots, en plus, de leur permettre de faire du social comme ce sont des animaux de nature gréraires. Entre deux et quatre mois le plus important pour un chiot est d'être mis en contact avec plusieur races de chiens, avoir des contactes avec plusieur humains (adultes, enfants, grand-parent) et il doit pourvoir être mis en contact le plus de stimuli possible. 

Bien sûr il est important de bien introduire votre chiot lors de votre première visite. Je suggère toujours aux gens de mentionner aux autres utilisateurs que c'est leur première visite, sa facilite de beaucoup votre arrivée et peut vous aider à réduire votre stress face à cette nouveauté. Il est aussi important de détacher notre chien avant l'entrer principal du parc, avec les autres chiens qui seront curieux une laisse peut créer un accident qui aurait pu être évité. Pour terminer n'oubliez pas de ne pas surprotéger votre chien il doit pouvoir faire ses propres expériences et aussi comprendre que chaque chien à sa façons de jouer et de dire ses limites de jeux.

Le parc est un très bel outil pour les chiots, les chiens adultes, mais peut aussi être très utile pour vous, il vous permet de rencontrer des gens avec la même passion que vous, le bien-être des chiens. 

Prenez toujours le temps de bien regarder les gens présents au parc, certains  chiens sont plus réactifs en présence de chiot et d'autres en présence de chien plus vocal, n'hésitez pas à utiliser le plus petit parc lors de votre introduction. Profitez de se moment pour regarder votre chien intéragire avec ses congénères et dépenser son énergie.

 Je vous souhaite de découvrir une belle communautée comme moi ici.